Rencontres vaudoises d'addictologie

Les Rencontres vaudoises d’addictologie sont portées par les organismes vaudois des champs médical et social publics et subventionnés par l’Etat de Vaud, actifs dans le domaine des conduites addictives.

La première Rencontre vaudoise d’addictologie a été organisée en 2017 et l’évaluation positive des acteurs et participants à l’issue de l’événement a suggéré de pérenniser ce rendez-vous. Un groupe de travail a alors fixé les bases permettant d’organiser d’autres rencontres, dont l’objectif général est de faciliter les interactions entre les différents acteurs du canton de Vaud, en tenant compte de ses spécificités locales (diversité des protagonistes et pluralité des régions géographiques).

Plus spécifiquement, il s’agit d’informer et former, de faciliter les collaborations interdisciplinaires, de permettre la mise en réseau des différents protagonistes (y.c les acteurs de la prévention) et de garantir un esprit de convivialité visant à favoriser les échanges.

 

Public cible :
Infirmiers, intervenants socio-éducatifs, psychologues, médecins ainsi que tout professionnel concerné par le traitement et la prévention des conduites addictives
 
Validation:
Un certificat attestant de 4 crédits de formation continue sera remis aux participants
 
 

Prochaine Rencontre vaudoise d'addictologie: jeudi 23 mai 2019 (12h45-17h15), auditoire César Roux, CHUV, Lausanne

ADDICTIONS DE 7 A 77 ANS

La participation est gratuite sur inscription préalable jusqu'au 17 mai

Voir le préprogramme

 

 

Archives

2017, 16 juin, Lausanne

Urgences - crise - continuité; inauguration de la Policlinique d'addictologie - programme (pdf)