Rencontre vaudoise d'addictologie

Le sentiment d’urgence questionne nos pratiques, nos connaissances, mais aussi nos peurs, nos tabous. Réduire les risques ? Accepter nos limites ? Améliorer nos techniques ? Revoir nos systèmes ? Sommes-nous capables de résister à nos préjugés et à conserver l’empathie vis-à-vis des personnes, de leur entourage, mais aussi vis-à-vis des collègues ? Avons-nous été à la hauteur de nos missions ?

À l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la Policlinique d’addictologie, la Section d’addictologie, le Service d’alcoologie, le programme DEPART, l’Unité de traitement des addictions, le Secteur psychiatrique ouest, et la Fondation de Nant ont le plaisir de vous inviter à une Rencontre vaudoise d’addictologie sur le thème :

Les conduites addictives aux urgences : entre crise et continuité

Après une conférence qui portera un regard de sciences sociales sur la prise en charge des addictions, une série d’ateliers nous plongera dans la diversité et la complexité cliniques, et une table ronde permettra de défricher quelques pistes pour améliorer nos interfaces institutionnelles.

Nous remercions l’ensemble des partenaires vaudois d’être à nos côtés pour cet événement, et nous espérons que cette rencontre en appellera d’autres, au service de l’indispensable dialogue entre les acteurs du Canton.

La Rencontre aura lieu le 16 juin 2017, au CHUV à Lausanne: gratuité sur inscription préalable obligatoire avant le 10 juin

Programme

Formulaire d'inscription